Votre question
Arrête du tabac
Bonjour je souhaite Arrêter de fumer mais je ne sais pas du tout comment faire J'ai une très grande dépendance il n'y a pas de Limite J'ai trente-sept ans pour même pas 46 kilos J'ai vraiment besoin d'aide

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous souhaitez arrêter de fumer et pour cela félicitations ! Cependant vous avez peur de ne pas réussir car vous êtes très dépendant. Alors voici quelques conseils.
Si c’est votre première tentative, sachez que vous devez apprendre à ne plus fumer. Pour cela, nous vous conseillons de vous faire aider pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous pouvez découvrir les aides qui permettent de gérer la dépendance physique. Vous avez aussi peut être besoin de soutien face à la dépendance psycho comportementale… Dans les deux cas, nous vous conseillons de parler avec un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Vous pourrez bénéficier d’un bilan complet et d’un accompagnement gratuit et personnalisé. Avec votre tabacologue vous pourrez identifier vos faiblesses et aussi vos forces afin de mettre en place une méthode de sevrage adaptée et efficace.
Concrètement, pour démarrer un sevrage, il convient d’identifier vos besoins en nicotine, et pour cela vous devez évaluer votre dépendance. Puis vous pourrez calculer la dose de nicotine à laquelle vous êtes habitué : en moyenne, une cigarette manufacturée correspond à 1 mg de nicotine absorbée, et une roulée équivaut à 2 mg. En fonction de votre degré de dépendance à la nicotine et de votre consommation de cigarette, vous connaitrez alors vos besoins, et vous pourrez choisir vos aides dans l’arrêt.
Sachez enfin que les personnes qui tirent très fort sur leurs cigarettes ont souvent besoin d'une dose plus forte de substituts nicotiniques. De manière générale, les fumeurs très dépendants profiteront grandement d'un traitement de substitution et du suivi par un spécialiste.
Au contraire, les personnes qui fument leur première cigarette de la journée plusieurs heures après le réveil peuvent parfois se passer de substitut nicotinique mais ont souvent besoin d’un soutien psychologique.
Les tabacologues sont les spécialistes de l'arrêt du tabac, alors n’hésitez pas à faire appel à eux pour réussir votre projet, près de chez vous ou en appelant le 39 89 !
Alors n’hésitez plus, et tentez cette expérience avec un(e) tabacologue à vos côtés !
Bon sevrage.