Votre question
arrêté en un seul coup
bonjour j'ai 32 ans cela fais 15 ans que je fume je ne fais pas de sport je suis très essoufflé au moindre effort j'ai peur pour ma santé j'ai très envie d arrêter mais cela va être très difficile pour moi étant de nature très nerveuse et stressée. j'aimerai savoir si je peut diminuer parce qu' arrete r d un coup ce la va être très compliqué .merci

Notre réponse
Bonjour,
Soyez félicitée pour ce projet d'arrêt, quelle bonne idée!
Quand on se sent capable d'arrêter d'un seul coup, c'est une bonne idée. Sinon, l'arrêt progressif est une bonne manière de commencer.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur: remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux par un substitut (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Les gommes, les pastilles et l'inhaleur son autorisés pour la réduction.
Vous en saurez plus en lisant le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt sans (trop) de difficultés.
Si c'est trop difficile seule, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Encore bravo et bonne route!