Votre question
Arrête
Voilà ca fais environ 15 ans que je fume j'ai déjà arrêté 3 fois la dernière fois que j'ai arrêté j'ai tenu plus d'un an et j'ai repris juste une clope comme on dit ....
J'ai peur d'arrêté déjà pour le stress j'ai des gros couci de stress et aussi j'ai peur de grossir et c'est aussi mon passé t'en je fume des tube environ 30 à 40 par jour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre désir d'arrêter de fumer. Effectivement quand on a été un fumeur régulier et dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Donc une cigarette fumée, voire même une bouffée,  peut vous ramener au tabagisme initial, un mois, un an ou même 15 ans après l'arrêt...
Contrairement aux apparences, fumer augmente le stress,  tout en vous donnant l'impression de vous apaiser. Le tabac est traitre !
Quant au poids, il peut parfaitement se maîtriser pendant l'arrêt du tabac avec un bon équilibre alimentaire et en bougeant davantage. De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue qui tiendra compte de toutes vos craintes et vous proposera une prise  en charge adaptée. Vous trouverez dans notre annuaire , une consultation de tabacologie près de chez vous ou vous pouvez prendre rendez-vous avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 .
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?