Votre question
Arrêtée de fumer
Bonjour je me suis inscrite pour moi sans tabac au mois de novembre et je n ai jamais reçu le substitut et les gommes pour m aider donc je me demande si se n est pas une arnaque

Notre réponse
Bonjour,
Nous nous excusons si vous n'avez pas reçu le kit du mois sans tabac !
Vous pouvez également le récupérer dans une pharmacie près de chez vous.
Par contre il ne contient pas de substituts nicotiniques (patch ou gommes).
Les professionnels de santé qui peuvent vous fournir une ordonnance pour avoir des substituts nicotiniques sont :
• un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
• un(e) infirmier(ère) ;
• un(e) kinésithérapeute ;
• un(e) dentiste ;
• un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac... Une boîte de patchs pour un mois, coûte environ le prix de 2 paquets de cigarettes...
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Le prix du tabac augmente de nouveau au 1er janvier... n'attendez plus !