Votre question
Arrêter d’un coup ?
Bonjour je fume depuis environ presque 1 an et demi environ un paquet par jour pendant un an puis 1 paquet pour deux jours depuis quelques mois maintenant si j’arrête brutalement la cigarette, je risque d’avoir un infarctus ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question qui montre un vrai questionnement sur votre arrêt.
Il n'y a aucun risque d'infarctus à l'arrêt du tabac, même de manière brutale. Au contraire! Fumer augmente ce risque, alors que, au bout d'un an d'arrêt, ce risque aura déjà diminué de moitié!
Conclusion, quelle bonne idée d'avoir réduit, et de vouloir arrêter!
Pour vous y aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.