Votre question
Arrêter de compenser
Bonjour,
J ai commencer à dimuner ma quantité le 14 avril et de 20 cigarettes je suis à 5-6 par jours aujourd'hui.
Par contre je n arrive pas à descendre encore, des astuces ?
Et je mange énormément pour compenser... Comment puis je faire pour arrêter ça ?
Merci

Notre réponse
Bonjour, et merci pour votre question.
Vous avez réduit votre consommation depuis le 14 avril en passant de 20 à 5-6 cigarettes, alors félicitations !
Cependant vous n’arrivez pas à descendre encore et vous avez l’impression de compenser en mangeant plus. Vous vous demandez comment gérer cela.
- Sachez que lors de l’arrêt du tabac, les sens du goût et de l’odorat reviennent et favorisent l'appétit et la joie de manger. Alors pour éviter la prise de poids pensez à vérifier si vous avez vraiment faim ou si c'est l'envie d'avoir quelque chose dans la bouche qui vous pousse à manger. Si cette envie est trop forte pensez à grignoter des aliments sains et peu caloriques comme des amandes, une pomme ou des bâtonnets de carotte.
- Sachez aussi que l’augmentation de l’appétit ou le grignotage peut signifier que votre organisme supporte mal la diminution de nicotine qui s’opère depuis la réduction de votre consommation. N’hésitez donc pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux pour combler le manque et éviter de craquer pour la nourriture.
- Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de mangerbouger.fr. Vous pourrez aussi trouver sur notre site dans la rubrique je surmonte les difficultés du quotidien des conseils précieux.
Et pour faire un point de vive voix, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de la ligne de tabac info service au 39 89. Un bilan et un suivi gratuit et personnalisé pourra vous être proposé. Et si nécessaire n’hésitez pas à consulter un(e) spécialiste de la nutrition .
Vous avez déjà fait une bonne partie du chemin vers la liberté, alors bonne continuation !