Votre question
Arrêter de façon durable!
Je peux assez facilement ne pas fumer pendant plusieurs jours et même sur plusieurs semaines mais il y a toujours un moment où je reprends jusqu'à maximum 6 cigarettes .
Comment faire pour stopper durablement le tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, vous savez déjà faire la moitié du travail: vous savez arrêter!
Il vous reste à apprendre à ne pas recommencer...
Quelques astuces générales:
- toujours attendre 5-10 minutes avant de rallumer une cigarette, les "envies" durant souvent mois de 5 minutes;
- demander à vos amis de ne plus vous donner de cigarette, même si vous insistez.
- vous équiper d'un inhaleur de nicotine (vendu en pharmacie, pour avoir un geste et un peu de nicotine de substitution)
- vous rappeler pourquoi vous ne voulez plus fumer.
Si vous reprenez pour combler un manque autre que physique, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous reprenez cette cigarette, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt.
C'est quand même difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?