Votre question
Arrêter de fumé
Bonjour, je ne fume jamais quand je suis chez moi et pourtant mon compagnon fume a la maison mais je n’en ressens pas l’envie. Par contre quand je sors avec mes amies ou pendant mes pauses au travail je fume et il m’arrive parfois en etant au bar d’enchaîner les cigarettes. Et j’aimerais bien arrêter mes c’est du car des que je suis hors de chez moi et que quelqu’un fume j’en ressens le besoin. Je fume depuis mes 16 ans et ca m’inquiète pour ma santé je suis jeune et je ne veux pas me pourrir la santé pour ca mais j’arrive pas vraiment à arrêter j’ai arrêter 7 mois sans aucune cigarette avec la cigarette électronique mais j’arriverai pas a l’arrêter je me suis rendu compte que c’etais vraiment le geste qui me rendait accro j’ai besoin de fumé juste pour avoir quelques chose a faire de mes mains j’ai l’impression.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet d'arrêt!
Dans votre cas, il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette, le guide pratique j'arrête de fumer, pourra vous aider à vous faire une idée de ce qui vous attend; il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.