Votre question
Arrêter de fumée quand son entourage fume
Bonjour,
Mon amie continue de fumer alors que j'ai pris la décision d'arrêter.
Il est difficile de pas avoir sous le nez des cendrier, des cigarettes à porter de mains.
Outre le fait de discuter avec elle ce qui est déjà fais comment faire pour passer cette envie quand une cigarette nous tend la main.
Merci d'avance
Damien

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans un couple, on est rarement prêts à s'arrêter en même temps. Ce qui est important c'est que celui qui continue à fumer (et c'est son droit) prenne soin de celui qui s'arrête, en fumant avec discrétion pour ne pas tenter l'autre.
Ne pas laisser traîner les cigarettes et le briquet. Aller fumer dehors ou sur le balcon et y laisser le cendrier pour ne pas qu'il soit à votre vue.
Si votre amie prend ces précautions, la cigarette ne vous tendra plus la main.
La meilleure façon de donner à votre amie l'envie d'arrêter de fumer, c'est de lui montrer que c'est possible.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il  vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !