Votre question
Arrêter de fumer à plusieurs
Est-ce une bonne idée de décider d'arrêter de fumer avec une autre personne, un ou une amie par exemple, qui fume et qui veut arrêter aussi ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
S'arrêter de fumer avec une personne qui est dans le même souhait, peut être très stimulant. Cependant, il faut aussi savoir individualiser vos sevrages de façon à ce que si l'un "craque", ce ne soit pas un prétexte de rechute pour l'autre.
A plus grande échelle, il y a aussi le défi collectif du "Mois Sans Tabac" : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !