Votre question
Arrêter de fumer avec cigarette electronique
Bonjour, j’aimerais savoir à quel rythme dois-je diminuer le taux de nicotine pour arrêter progressivement. Car après documentation, je me rends compte que la cigarette électronique est un très bon substitut mais pas un bon moyen d’arreter la cigarette en tant que tel. Merci,

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques  de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.