Votre question
Arrêter de fumer d'un coup ou pas ?
Bonjour je fume un paquet de cigarettes par jour, étant dans la restauration mes pauses cigarettes sont toutes régler comme une horloge.
Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'arrête du jour au lendemain ou plutôt essayer de réduire au fur et à mesure?
Meeci pour votre lecture.
Cordialement.
Guigui.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
D'un coup ou progressivement, c'est selon votre choix, ce qui est important c'est de le faire dans de bonnes conditions.
Si vous êtes dépendant de la nicotine dans tous les cas, votre démarche devra se faire avec un traitement de substitution nicotinique.
L’arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances, même pendant les pauses.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Profitez donc de l'opération du Moi(s) Sans Tabac pour arrêter de fumer !