Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

arrêter de fumer en même temps qu'une bronchite

Bonjour,
j'ai une bronchite et je tousse beaucoup j'ai beaucoup de mal a respiré dès que je bouge.
Est ce normal, l'arret du tabac est il bon en même temps que la bronchite.

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre arrêt !

Mais oui, c'est une bonne idée d'arrêter si on a une bronchite. Surtout si on a une bronchite, car la fumée du tabac agresse vos bronches en permanence, et ce depuis que vous fumez.

Vous permettez ainsi à vos bronches d'avoir la possibilité de vraiment aller mieux, à vos poumons de se nettoyer pour retrouver un fonctionnement naturel.

Alors oui, vous ressentez sans doute un peu d'hyper-réactivité bronchique, vous ressentez ce nettoyage de vos bronches, cette fragilité pulmonaire due à vos années de cigarette, mais ça ne durera que quelques semaines. Ensuite, vous retrouverez des poumons propres et fonctionnels.

Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider. 

Encore bravo pour cet arrêt, c'est une très bonne idée !!!