Votre question
arreter de fumer le tabac
Combien de temps me faut il pour etre en plein de bonne humeur après avoir fumer du tabac après 4ans bref combien de temps je me serai régénérer??? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Quand vous arrêtez de fumer et vous n'êtes plus exposé à la fumée de tabac, les produits toxiques commencent à être éliminés, certains dès les premiers jours, comme le monoxyde de carbone, d'autres au bout de 7 à 10 jours, comme les goudrons.
Dès les premiers jours d'arrêt, vous pouvez commencer à percevoir les bénéfices sur votre santé et votre bien-être général, plus d'énergie, plus de souffle, un teint plus clair, moins de toux... Au bout de trois semaines d'arrêt, le niveau de dépendance physique réduit nettement et l'impact du sevrage est moins important, on ressent alors les bénéfices de l'arrêt du tabac sur l'humeur alors que le niveau de stress réduit considérablement.
Ces bénéfices restent présents tant que vous restez non fumeur et les risques de tomber malades plus tard diminuent. Plus vous arrêtez de fumer tôt, plus les bénéfices de cet arrêt seront importants. On sait aussi qu'il est plus confortable d'arrêter de fumer tôt, plutôt que d'attendre que les habitudes associées au tabac soient installées.
C'est donc le bon moment pour penser à arrêter de fumer. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin, ou de contacter un(e) tabacologue, en consultant notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous, ou en appelant le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit.
Bonne continuation