Votre question
Arrêter de fumer pardis
Bonjour, mon métier est lié à la consommation de boisson et j'éprouve beaucoup de difficultés à ne pas fumer.. pour moi la cigarette et le débit de boisson sont fortement lié.. la cigarette électronique à marché pendant un temps mais maintenant que faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Même si votre profession vous expose au tabagisme, il est tout à fait possible d'arrêter de fumer si la motivation est là. Il faut aussi bien sûr avoir un traitement d'aide à l'arrêt adapté à ses besoins.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.
Faites le point sur votre motivation gratuitement, avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez su arrêter avec la cigarette électronique, c'est que vous en êtes capable.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !