Votre question
Arrêter de fumer peut il changer une personne?
Bonjour mon conjoint vient d'arrêter de fumer depuis il a changer il est "heureux" super positif non pas que je me plaigne mais est ce normal ? Alors que lorsqu'il fumait et qu'il ne pouvait pas fumer il était exécrable voir méchant.
J'ai du mal à suivre ... moi même fumeuse j'ai du mal et suis d'une humeur changeante et plutôt négative.
Merci de m'aider à comprendre

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
On ne peut pas être totalement "heureux" de fumer. Car même si fumer calme le manque qui peut nous rendre parfois "exécrable et méchant", nous savons tous au fond de nous, que le tabac tue un consommateur sur deux... Et donc forcément cela génère des "humeurs changeantes et plutôt négatives"
Votre conjoint a franchi le pas, il se sent libéré des chaînes de la dépendance et au fond de lui il sait qu'il fait du bien à son corps, son argent ne part plus en fumée… et tous ces bénéfices peuvent le mettre dans une humeur "heureuse". Rien d'étonnant à cela.
Si vous aviez envie de suivre ce même chemin et si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y !