Votre question
Arreter de fumer pour prendre du poids
Voila j ai 23 ans ... je pese 39.400kg j ai beau manger enormement aucun kilos de pris ... je fumer une 20 aine voir 25 cigarettes par jours ... je souhaite arreter surtout pour grossir ... cela marche vraiment ?

Notre réponse
Bonjour,
En voilà une bonne idée !
La prise de poids est en effet une conséquence possible de l'arrêt du tabac. Mais ce n'est pas systématique.
Le fait de fumer entraîne une dépense de calories, à raison de 200 calories environ pour un paquet de cigarettes quotidien. Ainsi, si on ne change rien dans ses habitudes au moment de l'arrêt, on peut observer une prise de poids, qui est de 3 à 4 kilos en moyenne, et qui peut varier en fonction des prédispositions génétiques ou des spécificités individuelles.
Pour une prise de poids bonne pour votre santé, demandez conseil à votre médecin, car manger trop gras ou trop salé, même si vous ne prenez pas de poids, sera mauvais pour votre cœur et votre corps en général.
Vous pourriez faire du sport, de la musculation par exemple, qui vous aiderait à développer vos muscles de manière harmonieuse à l'aide d'une alimentation saine.
L'arrêt du tabac reste bien sûr une excellente idée, outre une possible prise de poids, vous y trouverez de nombreux autres avantages, dont vous trouverez quelques uns ici : ce que l'arrêt va m'apporter.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bon arrêt à vous !