Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour !
J’ai déjà arrêter de fumer 4 mois il y a 4 mois par la volonté, je regrette d’avoir repris mais je suis à un paquet par jour j’ai 22 ans et ça fais 4 ans que je fume
En plus de l’application quel méthode me conseillerais vous pour arrêter ?
Mon plus gros problème quand j’ai arrêté ont été là prise de poid et les crises de nerfs fréquentes

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Vous avez déjà arrêté pendant 4 mois, c'est un très bon début, cette expérience positive doit vous servir pour votre futur arrêt !
Vous semblez par contre avoir subit lors de cet arrêt, les symptômes de manque de nicotine (énervement, prise de poids par probable compensation alimentaire).
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ? Votre sensation de faim et de stress seront nettement diminuées. Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche