Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour j'aimerais arrêter de fumer, du moins pour le moment diminuer petit à petit ma consommation de cigarette. Or j'ai essayer de diminuer à 3 cigarettes par jour mais j'ai tenue une journée. Auriez-vous des conseils?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Clara

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de maîtriser votre consommation de tabac.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, que ce soit pour réduire ou pour arrêter, vous aurez besoin d'un traitement de substitution, qui diffèrera selon votre choix. Si vous avez eu des difficultés à maintenir cette consommation de 3 cigarettes par jour, c'est peut-être que ce traitement vous manquait.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Alors que ce soit d'un coup ou progressivement... ne perdez pas de vue cet objectif !