Votre question
arrêter de fumer
bonjour, j'ai arrêté de fumer les vraies cigarettes il y a au moins 2 ans, et depuis je vapotais et je vapote encore la cigarette électronique. j'ai envie en ce moment d'arrêter de vapoter. pouvez-vous m'aider? merci!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de votre quotidien!
Utilisée en ayant complètement arrêté de fumer,  la e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac, ce qui diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Mais dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
En ce qui concerne la gestion de l'arrêt de la cigarette électronique, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous trouverez un tabacologue  près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !