Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour, je souhaiterais arrêter de fumer, mais je vis dans un stress total. J'essaie j'ai mes grand enfant qui me ramène toujour des soucis et je ne peux pas fermer les yeux sur sa alors je prend la cigarette pour une aide moral, pour moi ma solution c'est de m'éloigner le temps de l'arrêt.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La cigarette n'a jamais résolu aucun problème, car après avoir fumé, les problèmes sont toujours là… mais elle vous donne l'impression qu'elle vous aide moralement.
C'est traitre, car fumer est anxiogène. Au moment du pic de nicotine, vous ressentez un apaisement mais quand le taux de nicotine redescend, les angoisses remontent encore plus haut, vous obligeant à fumer de nouveau pour vous apaiser. C'est un cercle vicieux !
On ne peut pas continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ! Il faut se tourner vers d'autres pratiques : le sport, la relaxation, la sophrologie, la méditation... Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Pour vous arrêter de fumer dans de bonnes conditions, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Si vous avez la possibilité de vous éloigner de la source des problèmes pendant quelque temps, cela vous aidera à mettre tout cela en place.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez à vous ! Prenez soin de vous !