Votre question
Arrêter de fumer
Je vis des moments compliqués dans ma vie en ce moment et la cigarette m'aide à m'évader. Je souhaiterai arrêter de fumer pour moi et les autres mais c'est compliqué. J'appréhende la prise de poids. Je souhaiterai retrouver mon souffle et faire du sport.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous avez de belles motivations, mais vous dites aussi que la cigarette vous aide à vous évader...
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et ce n'est finalement jamais vraiment le bon moment pour arrêter de fumer (parole de fumeur).
Apprenez à vous évader différemment. Peut-on continuer à s'évader avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
Dans ces moments compliqués de votre vie, pensez à prendre soin de vous, à faire du sport (progressivement), à vous faire plaisir, à vous détendre...
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
S'arrêter de fumer sans prendre de poids c'est possible, si l'on s'arrête dans de bonnes conditions.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit. Sachez que nous disposons aussi sur notre ligne de tabacologues-nutritionnistes.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras, avant d'avoir commencé !