Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour j'avais arrêter de fumer pendant pres de 5ans et je suis retombé dans la cigarette cela fait a peut pres 1an je souhaiterais pouvoir arrêter comment pourrait-on m'aider merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réactivité. C'est une bonne chose de ne pas attendre trop longtemps pour arrêter de nouveau.
Vous avez arrêté de fumer pendant 5 ans, vous savez donc que vous en êtes capable, mais vos besoins sont maintenant peut-être différents.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo pour cette décision !