Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour , j’aimerais arrêter de fumer pour reprendre le sport comme avant sans avoir à être essoufflé trop vite j’ai 17 ans combien de semaine faudra t-il pour sa ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Vous êtes jeune, vous récupèrerez vite.
Déjà au bout de 24h, vous recommencerez à vous oxygéner correctement. En ce qui concerne le souffle, c'est une question de rééducation. L'activité physique permet de travailler l'amplitude thoracique et pulmonaire. Donc, le temps que vous mettrez à retrouver votre souffle dépendra aussi de cela.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d’arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !