Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour,
Cela fait 5j que fumer me dégoûte un peu plus chaque jour avant je fumé 15 cigarette par jour je suis descendu à 10 puis 8 par jour jaimerai descendre à 3 4 par jour. J'ai réussi 5h sans tabac j'ai peur que 12h sans tabac ça va pas.
Que le conseiller vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche.
Si vous êtes dépendant de la nicotine, pour que cette réduction soit efficace en termes de réduction des risques, il faut remplacer les cigarettes que vous ne fumez pas par des substituts nicotiniques oraux. Ceci afin d’éviter de tirer plus fort sur les cigarettes pour avoir la quantité de nicotine dont vous avez besoin. En tirant plus fort, vous augmentez la combustion et vous mettez dans votre corps beaucoup plus de substances toxiques à chaque cigarette fumée. Donc des bénéfices très relatifs.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche.