Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour s'il vous plaît je veux arrêter le fumer je besoin un programme pour le manger et le sport parce que j'ai 172cm et mon kg juste 58kg
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Voici quelques conseils pendant votre tentative d'arrêt du tabac:
Pour avoir une alimentation équilibrée, il faut :
* Privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson, les fruits.
* Limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas.
* Limiter la prise d'alcool, et privilégier l'eau
* Avoir 3 repas dans la journée et ne pas grignoter entre les repas, ou sinon faire une collation structurée.
En parallèle, pratiquez une activité physique régulière à domicile ou dans votre quartier. De nombreuses vidéos d'exercices sportifs sont disponibles sur internet.
Des conseils diététiques sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation.