Votre question
Arrêter de Fumer
Parmi Toutes Les Solutions Que Vous Proposez,Quelle Est La Meilleure Méthode Et La + Efficace Pour Arrêter de Fumer? J'Ai Essayé Les Patchs Mais Cela M'a Provoqué Allergies,Donc J'Ai Dû Arrêter.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Il n'y a pas de meilleure méthode plus qu'une autre. Il y a celle qui vous permettrait à vous de vous arrêter et pour cela nous avons besoin d'apprendre à vous connaître et de faire le bilan de votre tabagisme.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Si le patch ne convient pas, il existe les substituts oraux : pastille, gomme, inhaleur, spray. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera donc le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !