Votre question
Arrêter de fumer
Je fume depuis l’âge de 15 ans je souhaite arrêter depuis longtemps mais je n’y arrive pas . Comment je peut m’y prendre sans patch n’y rien en substitution

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir retrouver une vis sans tabac !
Oui, bien sûr, on peut tout à fait arrêter sans substitut nicotinique : vous allez jouer sur le changement de vos habitudes et de vos idées, vous allez considérer la cigarette comme un poids et plus comme une solution universelle.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ?
Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, m'occuper ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, faire des mots croisés ou un sudoku ou téléphoner à un proche).
De manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant.
Pensez aussi que ça deviendra de plus en plus facile, et que ne nombreux avantages vous attendent !