Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour je voudrais savoir c’est obliger de ne plus traîner avec des perosnne qui fume pour arrêter de fumer ? Où on et obliger de s’éloigner des perosnne qui fume ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En fait la réponse dépend de votre résistance à la tentation.
Si vous voyez que côtoyer des fumeurs alors que vous êtes en arrêt du tabac est difficile, évitez de les rencontrer tant que vous ne vous sentez pas solide dans votre arrêt et vous reviendrez vers eux quand vous serez plus sûre de vous. Cela fait partie des stratégies comportementales d'aide à l'arrêt.
Pour faciliter votre arrêt privilégiez les activités où le tabac n'a pas sa place, le sport par exemple.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Nous vous remercions pour votre confiance.