Votre question
arreter de fumer
Bonjour
J'attaque mon 7 eme jour sans tabac, étant une trés trés trés grosse fumeuse je ne me voyais pas arrêter sans patch sauf qu'au bout du 3 eme jour etant dans mes pensés j'ai complètement oublié de me patché et m'en suis rendu compte le soir en allant me coucher
J'en suis a mon 7 eme jour et 4 eme sans patch
A partir de combien de jours somme nous sevré de la nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance. La nicotine de substitution, vos patchs en l’occurrence, atténue très bien ce manque physique.
Après un oubli sans conséquence et un arrêt des patchs, ils est possible de voir revenir ce manque, et dans ce cas, même après quelques jours (ou semaines) sans vos patchs, vous pourriez les reposer au dosage inférieur.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !