Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour je me permet de vous contacter car depuis 6 mois je désir avoir un enfant il et impossible pour moi de fumer quand je serais enceinte mais c'est très dur je penser pas que sa serais aussi dur d arrêter pourtant j'ai la meilleur des motivations.depuis 10 ans je fume et j'ai jamais réussi à arrêter de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'idéal est d'arrêter de fumer dès que l'on a l'intention de concevoir, car le fait d'arrêter de fumer va favoriser votre fertilité. De plus, vous ne fumerez plus au moment de la grossesse. Votre bébé sera ainsi à l'abri des méfaits du tabac.
Sachez que si vous êtes dépendante de la nicotine, vous pouvez tout à fait utiliser un traitement de substitution nicotinique qui n'est pas contre-indiqué pendant la grossesse.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Avec une aussi belle motivation et une prise en charge adaptée à vos besoins, vous allez y arriver !