Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour, je voudrais savoir si vous référencer des médecins ou spécialiste de l'hypnose pour aider a arrêter de fumer. J'ai peur de tomber sur un charlatan et de le faire avoir. Merci d'avance
Cordialement
Marine

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule.
Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé.
Nous ne disposons pas d'adresses d'hypnothérapeutes, mais il existe des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver ces adresses. Ces associations recensent des professionnels de santé diplômés et garants d'une déontologie, tels que des médecins ou des psychologues par exemple.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.