Votre question
arrêter définitivement
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car aujourd’hui c’est le jour où j’arrête de fumer et je suis très stressée à cette idée ...
Comment faire pour réussir à arrêter définitivement

Notre réponse
Bonjour,
Alors bravo et bienvenu chez les futurs ex-fumeurs!
Oui, c'est stressant de changer de mode de vie, et on ressent souvent un peu plus d'anxiété dans les premiers jours de l'arrêt, mais ensuit elle diminue peu à peu pour être moins intense qu'avant l'arrêt.
Pour tenir sur le long terme, n’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et à doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Encore un conseil pour tenir dans la durée, il est utile de vous appuyer sur les aspects positifs de votre arrêt, et ce dans tous les domaines: celui de la santé (respiration plus facile, ..) celui de l'esthétique (teint plus frais, meilleure haleine, ...) celui des finances (moins de retraits, plus de budget pour autre chose, ...) celui de l'estime de soi (fierté de tenir, liberté,...).
En suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous trouverez une compilation de ces avantages.
Bonne lecture à vous! Et belle réussite!