Votre question
Arrêter la cigarette en soirée
Bonjour je fume surtout en soirée mais je sors presque toutes les semaines et cela depuis 13 ans j’aimerais savoir si ces 30 cigarettes par mois en soirée sont vraiment néfastes ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Sachez qu'il n'y a pas de seuil en deçà duquel on peut fumer sans risque. Même les fumeurs occasionnels ont eux aussi de gros risques pour leur santé, au niveau cardio vasculaire surtout (infarctus, AVC, embolie pulmonaire, phlébite...) . Le risque existe dès la première cigarette !
Chaque cigarette c'est respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
L'idéal serait d'arrêter complètement de fumer, même si ce n'est pas votre objectif, nous vous encourageons à y penser...
Et bientôt arrive le mois de novembre ! Comme tous les ans, nous vous invitons à vous inscrire sur notre site Mois sans tabac. Vous pourrez y commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation dans votre démarche.