Votre question
Arrêter la cigarette
Bonjour je souhaite arrêter de fumer ça fait plusieurs fois que j arrête j ai essayé les patchs l hypnose les nicorettes à chaque fois je replonge je ne sais plus comment faire je suis entrain d essayer la cigarette électronique mais même avec sa j ai toujours ce manque et je fume des cigarettes entre deux j ai diminué je fume une dizaine de cigarettes avant j étais à malus de un paquet je fume depuis l âge de 15 ans et j en ai 49 je voulais savoir si vous pouvez m aider à arrêter merci par avance Catherine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et votre persévérance.
Il y a une solution à chaque situation. L'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Les patchs de nicotine et les formes orales le sont, à condition d'être utilisés au bon dosage et d’aller jusqu’au bout du traitement. Il y a aussi d'autres traitements validés.
Il faut aussi en parallèle mettre des stratégies en place, pour gérer la dépendance psycho-comportementale.
Contactez un tabacologue, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac pour arrêter de fumer définitivement ?