Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêter le cannabis

Comment arrêter au mieux le cannabis ? Car de base si j'en prends pas je n'aurai pas affaire tout simplement au tabac que je n'aime pas seul de base.

Merci d'avance je veux vraiment y arriver et parvenir à me débarrasser de tout ça!

Notre réponse

Bonjour,

Quelle bonne idée de vouloir retrouver votre indépendance !

Tabac Info Service est compétent dans l'arrêt du tabac et de ce point de vue, nous pouvons vous dire que les fumeurs de cannabis sont très souvent très fortement dépendant physiquement de la nicotine, car il y a du tabac dans les joints.

Une substitution nicotinique bien adaptée sera un atout à ne pas négliger. 

A cet égard, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt .

Pour l'arrêt du cannabis, nous nous permettons de vous orienter vers les spécialistes : le numéro de la ligne écoute cannabis est le 0 980 980 940 et les horaires 8h à 2h du matin.

Vous pouvez aussi consulter le site Drogues info service.

Ou encore chercher un tabacologue en face à face qui aura la compétence "cannabis" sur  l'annuaire des tabacologues de notre site.

Bonne route vers la liberté !

Je me fais accompagner