Votre question
Arreter les substituts et pb de poids
Bonjour
J'ai arrêté de fumer, mais maintenant je n'arrive pas à me passer des bonbons à la nicotine Nicopass 1.5 à raison d'une boite de 96 pastilles tous les 7/8 jours. C'est tout aussi infernal.. il faut que je me passe de cette nouvelle manie.
En plus j'ai pris plus de 10kg.. je mange tout le temps..
Comment faire, qui voir..
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez réussi à arrêter de fumer et là est l'essentiel. Mais si vous avez pris 10 kg et si vous êtes maintenant dépendante des substituts nicotiniques oraux, c'est que le sevrage n'a pas été réalisé dans de bonnes conditions. Mais il n'est jamais trop tard pour réviser la procédure.
Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un tabacologue qui vous aidera à vous sevrer des substituts nicotiniques oraux. Les consultations de tabacologie en milieu hospitalier sont souvent dotées d'une diététicienne qui pourra vous accompagner dans votre perte de poids. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Pour réguler le poids, il est important d'avoir une activité physique (ne serait-ce que de la marche au quotidien) et de manger équilibré. De nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !