Votre question
Arrêter mais fumer très occasionnellement
Bonjour.
J’ai décider d’arrêter de fumer, au quotidien du moins. Est t’il envisageable de refumer très occasionnellement une cigarette ( en soiree par exemple ) ?

Notre réponse
Bonjour,
C'est une très bonne idée d'arrêt de fumer, bravo!
Par contre, il est quasiment impossible de devenir fumeur occasionnel quand on est un fumeur quotidien. Tout simplement parce que la nicotine de la fumée donne lieu à la dépendance physique, que ce phénomène se produit dans votre cerveau, et que votre cerveau réagira toujours de la même manière à l'arrivée de nicotine de fumée: en créant des récepteurs nicotiniques pour la ranger. Et ces récepteurs réclament toujours plus de nicotine, donc il faut fumer de plus en plus...
Mais vous pouvez toujours essayer, l'arrêt définitif nécessite plusieurs cycles arrêts/reprises, avant que l'on admette certaines choses sur nos dépendances.
Et peu importe si vous reprenez, vous aurez passé du temps sans fumer, et vous aurez appris pleins de choses.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !