Votre question
Arrêter sans rien
Bonjour ; je souhaite arrêter de fumer sans substitut nicotinique car j'ai déja essayé les patchs (au moins 3 fois ) et le manque est là de toute façon. Je n'ose pas dire à mon entourage que je vais essayer d'arrêter par peur d'échouer à nouveau.....Est- ce une bonne idée? (personne ne fume autour de moi et j'ai l'impression de ne pas être comprise).

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette nouvelle tentative!
Oui, il est possible d'arrêter sans substituts.
Vous pouvez jouer sur le changement de vos habitudes, en particulier le matin. C'est très important de sortir de votre schéma habituel, de faire les choses différemment pour être moins sollicité par la routine.
Vous pouvez aussi vous efforcer de voir le tabac sous un angle différent. Maintenant que vous souhaitez arrêter de fumer, considérez ce tabac plutôt comme un obstacle dans votre vie, une contrainte du quotidien, voyez ses côtés négatifs.
Pour vous aider à vous passer du tabac dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
et si vous avez besoin de parler à quelqu'un qui vous comprendra, nous sommes là!
Alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.