Votre question
Arrêter seule
Bonjour,
Je fume de base en moyenne 5 a 10 cigarette par jour.
J’ai décidé d’arreter et je tiens depuis 6 jours.
J’ai fait cette démarche seule et me demande si les risques de rechutes sont très importantes voir inévitables de part le fait d’arreter Seule et modifier mes habitudes sans aides extérieures ?
Dois-je consulter pour ne pas craquer au bout de 2/3 semaine voir 1/2 mois ?
J’utilise la cigarette électronique qui m’aide à avoir moins envie. L’application aide aussi.
Merci par avance pour vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Recevez toutes non félicitations pour ces 6 jours d'arrêt!
Vous ne rechuterez pas parce que vous avez arrêté seule. Les rechutes sont souvent dues au fait que l'on apprend pas à gérer son quotidien sans la cigarette, qu'on ne change pas ses habitudes. Si vous arrivez à faire cela seule, vos chances de réussite sont très bonnes, même s'il est scientifiquement démontré qu'un accompagnement spécifique augmente ces chances.
Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit en appelant un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Plus simplement, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt.
Encore bravo, et longue vie à vous sans tabac !