Votre question
Arrêter
Bonsoir, j'ai du mal à stopper la clope. Mes angoisses y sont pour beaucoup, et je fume beaucoup alors qu'avant je ne fumais que rarement (soirée du 31). Je ne sais plus comment faire, je suis entourée de fumeurs et c'est difficile.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec un entourage fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que votre entourage n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre entourage fume.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander à votre entourage de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de la maison...
Notre page internet je fais face aux envies des premiers jours peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Vous pouvez également parler de vos angoisses à votre médecin traitant qui pourra vous aider.
La pratique de la relaxation pourrait être utile pour un confort au quotidien.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.