Votre question
Arrêtez avec match
Je mets un patch 21 mg et je fume quand même de 8 à 10 cigarettes par jour alors que je fumais avant entre 25 et 30 cigarettes par jours je souhaite arrêter progressivement comment faire merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous êtes en effet bien partie pour réussir ! Poursuivez votre réduction en augmentant le dosage de votre patch. Posez dès à présent un patch de 21 mg + un patch de 7 mg. Et si il vous reste encore des cigarettes, prenez des substituts oraux : pastille, gomme ou spray, en remplaçant progressivement chaque cigarette par un substitut oral.
N'oubliez pas l'arrêt du tabac ce n'est pas que des substituts nicotiniques, c'est aussi :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !