Votre question
Arrêtez d'être dépendant mais garder le plaisir
Voilà je fumes entre 8 et 12 cigarettes la journee. J'aimerais me débarrasser des cigarettes habituelle de la journée mais garder le plaisir de fumer une ou deux cigarettes quand je bois un verre en terrasse. Ces deux idées sont elles totalement incompatibles ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour cette question et bravo de votre envie de vous débarrasser de cette cigarette.
Sur le court terme, c'est possible, surtout si dans la journée vous remplacez vos cigarettes habituelles par de la nicotine de substitution pour ne pas souffrir du manque physique.
Sur le long terme, tant que l'on fume, on reste fumeur, on garde la dépendance, et tôt ou tard on reprend. Mais tant pis, si vous avez envie de fumer moins, de ne garder que les cigarettes plaisir de manière occasionnelle, de sera toujours mieux que de continuer à fumer autant que d’habitude.
Et qui sait si cela ne débouchera pas sur une envie d'arrêter complètement? Et de tout façon, vous aurez moins fumé pendant un certain temps, et ça, c'et toujours bon à prendre.
Pour vous aider à y réfléchir, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bonne réflexion!