Votre question
Arrêtez de fumer
Bonjour,
J'ai passé le cap des 25 ans, et j'ai envie d'arrêter de fumer. Je change actuellement de boulot.
Je me donne jusqu'à decembre pour diminuer et arrêter totalement.
Ma question est, je vais changer de boulot d'ici 15 jours, un poste avec plus de responsabilité, un grand groupe français.. Bref ca fume, il y a du stresse.. Est ce vraiment le moment ? Ou c'est mieux que j'attende d'être installé à mon poste pour éviter de surenchérir avec le stresse de la nouveauté.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt du tabac!
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse à cette question. Vous seul savez si vous vous sentez capable de vous lancez dans ce contexte stressant de changement de poste ou non.
Rien ne vous empêche d'essayer et si vous voyez que c'est trop compliqué, vous remettrez votre diminution à quelques semaines plus tard, le temps de prendre vos marques.
Vous ne risquez rien à mettre des choses en place dès maintenant. Donnez vous des objectifs de diminution réalisables en adéquation avec votre futur poste, pour ne pas trop vous compliquer la tâche.
N'hésitez pas à utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques oraux qui sont compatibles avec votre consommation de tabac, pour vous aidez à diminuer plus facilement. Demandez conseils à votre pharmacien, votre médecin traitant ou à un tabacologue.
Vous pouvez aussi appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins. Nous pouvons également vous proposez un suivi sur plusieurs appels afin de vous accompagnez dans votre diminution pour partir sur de bonnes bases.
Quelle que soit la décision que vous prendrez ce sera la bonne, mais dites-vous bien que vous ne risquez à essayer! Bonne continuation dans votre démarche!