Votre question
arrêts sans succès
Bonjour, y a-t-il des personnes très fragiles qui n'arrivent pas à arrêter malgré les traitements disponibles et qui sont toujours dans l'échec de multiples tentatives ? merci de votre réponse, cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il n'y a pas d'échec, seulement des succés différés ! L'arrêt du tabac est un réel apprentissage et comme vous le soulignez, certaines personnes très dépendantes devront bénéficier d'un accompagnement et d'un suivi régulier pour mener à bien le projet.
Si la personne, même "fragile" est très motivée, nous sommes certaine qu'elle pourra y arriver !
En moyenne, un fumeur fait 5 tentatives avant de se libérer du tabac.
Dans tous les cas, l'accompagnement au sevrage du tabac par un tabacologue, la prise d'un traitement de substitution à la nicotine et les thérapies cognitives et comportementales ont prouvé leur efficacité.
Nous partons du principe en tout cas, qu'à force d'essayer, on finira par y arriver :-)
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.