Votre question
Art et et cigarette electronique
Bonjour
Je fume depuis 36 ans malgré le dégoût que cela m apporte. J ai choisi d arrêter en achantant une e cigarette. Du coup a 18h 21 j en suis à ma 3 ème vraie cigarette en ayant capoter une dizaine de fois.
Est ce que mon idée est bonne? Sachant que j ai déjà essayé les patchs et autres substituts. Je suis contente de moi aujourd hui.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre projet d'arrêt de la cigarette !
La e-cigarette peut constituer une aide pour réduire ou arrêter votre consommation de tabac.
Vous pouvez fumer et vapoter si cela peut vous aider à arrêter progressivement le tabac.
Cependant, l’arrêt complet de la cigarette classique doit rester votre objectif car même quand on fume peu, les risques pour la santé sont importants.
Utilisée seule, la e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac, ce qui diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche de réduction puis d'arrêt du tabac, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou nous contacter au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances.
Bonne continuation dans votre démarche !