Votre question
arterite
je suis atteinte d'arterite des membres inferieurs et donc certaines arteres sont bouchées arréter de fumer va t'il les débouchées??Et au bout de combien de temps vais je pouvoir remarcher comme avant? Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est fondamental d’arrêter totalement et définitivement de fumer pour freiner l’évolution de l’artériopathie.
Cet arrêt est primordial quel que soit le stade de votre maladie. L'intoxication tabagique est considérée comme le premier facteur de risque.
A l’arrêt du tabac, on observe un allongement de la distance de marche et une meilleure efficacité des pontages artériels. Le délai dépend des personnes et du stade de la maladie.
Continuer à fumer est le plus sûr moyen d'aggraver les lésions artérielles des membres inférieurs, de compromettre une intervention réparatrice qui pourrait éventuellement être effectuée.
L’amélioration de votre hygiène de vie fait partie intégrante du traitement.
Il est donc nécessaire de prendre en charge parfaitement, si vous en souffrez, votre diabète, votre excès de cholestérol, votre surpoids, votre hypertension.
Dans ces 4 cas, une diminution de votre consommation d’aliments gras et d’alcool et une augmentation de celle de fruits, de légumes et de poisson est nécessaire.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer. Vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils nutritionnels adaptés.
Si vous voulez être aidée pendant votre tentative d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89.
Un suivi personnalisée sur plusieurs entretiens téléphoniques vous sera proposé.
Bonne continuation dans votre démarche.