Votre question
Association cigarette alcool
Bonjour
Je suis fumeuse occasionnelle, je ne fume (en général) qu’en soirée. Il m’arrive occasionnellement d’en fumer la journée mais c’est rare.
Mon soucis concerne cette addiction à la cigarette liée à l’alcool. Dès que je sors boire un verre ou que je fais la fête, j’ai envie de fumer. Je voulais savoir comment il était possible pour arrêter cette association cigarette alcool
Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de ne plu consommer de tabac.
Si aujourd'hui votre consommation est occasionnelle, il faut savoir qu'à force de consommer, la dépendance nicotinique vous guette...
Pour parvenir à stopper cette consommation, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes. Dans un premier temps évitez l'alcool et privilégiez les cocktails de jus de fruits et les softs lors de vos sorties. Quand vous aurez pris l'habitude de sortir sans fumer et que vous vous sentirez détachée de la cigarette, vous pourrez progressivement boire à nouveau de l'alcool.
- Prendre si besoin des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez pas pour le faire… d'avoir besoin de fumer au quotidien.