Votre question
Association de patch différents
Bonjour j arrête de fumer demain mon médecin m a prescrit nicotine patch 21mg . J ai récupéré des patch d une amie de 25 mg puis je commencé par les 25 et compléter mon sevrage avec les nicotine après?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les patchs de 25 mg, sont des patchs à appliquer pendant 16 heures, vous devez les décoller le soir en allant vous coucher, et non sur 24 heures comme les patchs de 21 mg.
Cependant si vous êtes une fumeuse de la première heure, ne pas dormir avec de la nicotine, pourrait maintenir un besoin physique de fumer le matin à votre réveil.
Ainsi si vous souhaitez absolument utiliser les patchs de 25 mg :
• assurez vous qu'ils ne soient pas surdosés. Si c'est le cas, vous pouvez ressentir des maux de tête, des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche.
• modifiez vos habitudes du réveil, pour ne pas encourager les envies de fumer que peut provoquer la consommation de café par exemple. Remplacez le café par un thé, un jus de fruit ou un chocolat chaud. Ou associez une nouvelle habitude à votre café, comme lire le journal, manger quelque chose. Et posez votre patch de 25 mg dès votre réveil.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Bonne continuation !