Votre question
Association patch et gommes à mâcher
Bonsoir, je commence mon traitement pour l arrêt du tabac ce mercredi (patch 15mg) et gommes à mâcher 2mg.
Combien de gommes à mâcher (en complément des patch) puis je prendre par jour, si grosses envies de fumer ?
De plus, les patch sont à garder 16h. Si je les garde 15h, est ce bon ou il faut vraiment 16h ?
Merci beaucoup pour votre réponse !

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt de tabac, c'est une excellente nouvelle !
Il n'y a pas de limite de consommation, du moment que vous prenez vos gommes à mâcher par besoin. Nous vous rappelons qu'une gomme remplace une cigarette, et qu'il faut éviter de les prendre tous les jours aux mêmes moments de la journée, pour ne pas prendre de mauvaises habitudes et déclencher une dépendance comportementale à la gomme à mâcher.
En revanche, si vous commencez à ressentir des nausées, des étourdissements, des palpitations, ou des maux de tête, c'est que vous êtes surdosée en nicotine. Dans ce cas, n'ayez pas d'inquiétude, il vous suffit de ne plus prendre de gomme pendant une heure, le temps que les symptômes passent, et ensuite tout rentrera dans l'ordre. Ainsi, ça vous indiquera le nombre de gommes à ne pas dépasser dans la journée.
En ce qui concerne vos patchs, vous pouvez les retirez une heure avant de vous couchez, pas besoin d'attendre 16 heures d'utilisation, à moins que cela ne vous déclenche des difficultés de le retirez avant. Dans ce cas, laissez-le pendant 16 heures.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !